Galerie des artistes : Emile Adrien Ferdinand
Les Polack se sont illustrés dans les arts. Siméon Ferdinand, chef d'exploitation du chemin de fer du Nord de l'Espagne eût d'un 1er mariage avec Franciade Chuffin, Emile Adrien Ferdinand et Mathilde. Emile Adrien Ferdinand fût peintre alors que sa soeur est devenue cantatrice. Ils vécurent leur jeunesse en Espagne et le 2ème mariage de leur père avec Pilar Aguado Serrano est à l'origine de toute la descendance espagnole des Polack.
Ferdinand fût peintre : l'un de ses tableaux d'une taille importante est conservé au Musée du Louvre. Il s'agit du Triomphe de la Espada. Dans les échanges entre Vincent Van Gogh et son frère Théo, ce dernier évoque sa découverte de ce peintre dénommé Polack ; cette information figure dans sa lettre numérotée n° 781. Lien vers la lettre 781
En novembre 2012, Fabienne et Olivier Bouan font l'acquisition du tableau de Ferdinand Polack nommée "La Belle Espagnole" qui trône dans el salon de l'appartement de fonction d'Angoulême.
Les descendants espagnols nous ont récemment communiqués la photo de l'un des tableaux qu'un membre de leur famille possède.
Babar
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 101 autres membres